Design son | Textures sonores | Identité musicale

RONIN OF OKANE vol.1

Comme nous l’avais dit ce bon vieux Yellowman « If you have a end, you must have a start » (C’est l’inverse mais tu saisis le message). Et même si l’histoire contée par Ronin of Okane n’est pas encore terminée, c’est en tout cas par ici qu’elle fait ses premiers pas.

On me propose donc de réaliser la vidéo de présentation de ce premier tome. Les pages sont sublimes, univers mêlant cyberpunk et mythologie Niponne, alors je me devais de créer une identité sonore digne de ce nom et les bonne images qui vont avec. Je fais la connaissance de Noguchi, le Tanuki, Nyx… on m’a fourni une liste de pages du livre en cours de production, une voix-off, je dois faire tout le reste… Et j’ai hâte, je propose un premier assemblage, on valide… Il est temps de commencer la musique

https://on.soundcloud.com/xsqelpyIb0cpExumjl

Je crée donc le premier morceau pour Ronin of Okane, teinté bien cyberpunk, un peu noir mais aussi coloré a l’image de Nyx. Je ne vais pas trop dans complication, c’est la texture qui compte et la pertinence avec le thème, surtout que c’est le premier livre, c’est le moment de créer cette identité musicale singulière qui va représenter cet univers d’Okane.

Le studio m’envoie les rush des articles réalisés en 3D qui doivent apparaître au centre de la vidéo, mais en plus les images de la première partie de la vidéo animées et le reste posées sur des pages. Je peaufine le tout, fait des aller retour entre adobe premiere et Ableton pour régler pile poil la musique avec le rythme cadencé par la voix off. Peaufiner et encore peaufiner… Jusqu’à un résultat final

ROBIN OF OKANE vol.1 présentation

Publié

dans

,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.