Troisième livre, trois fois plus de lecteurs. L’aventure d’Okane compte de plus en plus de fans, je découvre le script et premières images du troisième tome, qui cette fois s’écarte quelque peu de la ville d’Okane pour nous emmener dans le désert d’Hidoi, ou les dunes brûlantes témoignent d’anciennes guerres, un robot de la taille d’une montagne, inanimé, gisant encore sous quelques dunes. Nyx, accompagnée du leader et archer Ken, titubent sous la tempête à la recherche de quelque chose, un katana pouvant briser même l’acier le plus pur…
Noguchi et Ryku quand à eux s’aventurent dans une partie oubliée d’Okane tout aussi déserte et ravagée par les conflits, mais a travers les carcasse empilées des building, des yeux les observent, tapis dans la poussière…
Pour ce trailer, j’ai envie de mettre un cran au dessus, on nous introduit la légende qui guidera nos personnages a une mort plus que probable. On découvre Nyx sur sa moto, parcourant les autoroutes ruisselantes d’Okane, il y a donc cet allure qui me fait réellement penser a blade runner, je déciderais donc d’en emprunter un synthé pour commencer la seconde partie.

Enfin, on nous en dit plus sur cette légende en s’écartant de la ville et nous plonge dans un spectre de légende et d’épée aux samouraïs des anciens temps, proposant un bon contraste avec l’univers cyberpunk. C’est par des voix lourdes que j’illustre ces idées, comme celle de moines qui méditent, les imaginant gardiens de ce trésor ancien dont il est question. Puis enfin la voix de Camille, tranchant de sa voix féminine au refrain d’Okane et dressant le tapis rouge à ce nouvel ennemi a l’étreinte aggressive.
Ah oui j’oubliais, le cri du »cyber mouton » c’est moi, j’ai un certains talent pour imiter les mouton (même si la ça ressemble plus à une chèvre).



Laisser un commentaire